Composition

Le Conseil d’administration de Contactcentres.be se compose d’une part des ‘Membres du comité de direction’, élus parmi les membres Corporate et Professional et d’autre part des ‘Observateurs’ qui siègent au nom des Suppliers. L’un des deux vice-présidents est désigné parmi les Professional Members, l’autre parmi les Corporate Members

Conseil d'administration

Vision

Aujourd’hui et dans un avenir proche, les entreprises doivent offrir une accessibilité élargie et tenir compte du fait que les consommateurs veulent les contacter par un nombre croissant de canaux, de la manière qui leur plaît le mieux et au moment qui leur convient le mieux.
Le service devient un critère de différenciation de plus en plus important et les interactions en direct deviennent des opportunités de vente optimales, tant pour les nouveaux clients qu’en termes de rétention des clients existants.
Le travail dans les centres de contact devient de plus en plus complexe, important et ambitieux.

Mission

La mission de Contactcentres.be consiste à réunir et défendre les intérêts de tous les centres de contact en Belgique. Contactcentres.be contribue à la garantie qu’une interaction client est un moment précieux à la fois pour les entreprises et les clients finaux. Contactcentres.be veut contribuer à ce que les collaborateurs des centres de contact, quel que soit leur niveau, exercent leur métier avec plaisir et fierté.

Dans ce cadre, Contactcentres.be s’attache essentiellement à :
– défendre les intérêts du secteur ;
– augmenter et promouvoir l’emploi ;
– proposer des formations ;
– contribuer à une image positive ;
– communiquer proactivement ;
– veiller à la qualité.

Priorités

Intérêts du secteur
Il ne faut pas sous-estimer l’importance des centres de contact, qui apportent une valeur ajoutée dans la relation entre les entreprises et leurs clients. C’est pourquoi Contactcentres.be représente, au sein de la FEB, les intérêts de tous les centres de contact de la CP 200 à l’échelle nationale. Contactcentres.be siège notamment dans la Commission sociale et dans la Commission de la protection de la vie privée et participe activement à la FEB. Contactcentres.be a un mandat de suppléant au sein du Conseil d’administration de la CP 200.

Emploi
Le secteur des centres de contact représente plus de 90 000 emplois en Belgique. C’est pourquoi Contactcentres.be collabore étroitement avec le VDAB et d’autres partenaires pour l’emploi de collaborateurs de centre de contact à tous les niveaux. Compte tenu de la flexibilité et de la dynamique du travail, des nombreuses opportunités professionnelles et de la valeur pour le client, le métier de collaborateur d’un centre de contact est indéniablement un métier d’avenir !

Formation
Contactcentres.be entend apporter une collaboration active à différentes formations s’adressant aux collaborateurs des centres de contact, quel que soit leur niveau. Le projet des écoles se trouve au cœur de cette préoccupation. Son but est de définir un parcours de formation dans l’enseignement secondaire, tous réseaux confondus.

Image positive
La promotion du secteur des centres de contact est un des axes principaux de l’action de Contactcentres.be. L’accent est mis sur le rebranding des centres de contact, non seulement pour améliorer l’image de la profession de collaborateur d’un centre de contact, mais aussi pour montrer la valeur ajoutée des centres de contact aux consommateurs, aux entreprises, aux services publics et aux médias.

Communication
Contactcentres.be est le porte-parole du secteur des centres de contact : avec les partenaires sociaux, avec les services publics en contact avec le secteur, avec les médias en vue d’une communication proactive et positive sur les centres de contact et avec nos membres par le biais du bulletin d’information mensuel, du site web, des workshops, des séminaires, des événements et de notre centre de connaissances en ligne, exclusivement accessible aux membres.

Qualité
En vue d’une professionnalisation accrue du secteur des centres de contact, Contactcentres.be veille à la qualité offerte par ses membres, notamment par l’organisation d’un audit de qualité selon les critères du Premium Contact Center Quality Label. Contactcentres.be participe à la gestion et à l’application de la Charte en faveur de la clientèle. En collaboration avec la Belgian Direct Marketing Association (« BDMA »), nous gérons la liste « Ne m’appelez plus » et veillons à ce qu’elle soit correctement appliquée par nos membres. Enfin, chaque année, nous organisons les Contact Center Awards qui récompensent les meilleurs centres de contact et leurs projets.

Premium Contact Center Quality Label, Contact Center Awards, School Project, Events...

Plusieurs projets passionnants sont en cours au sein de Contactcentres.be. Nous faisons souvent appel à des collaborateurs motivés pour les groupes thématiques. N’hésitez pas à marquer votre intérêt pour l’un de ces projets.

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