+32 489 317 043
/
Contact Us
Contactcentres.be Contactcentres.be Contactcentres.be
Navigation
  • Nieuws
  • Wie zijn we?
  • Leden
  • Lidmaatschap
  • Events
  • Kenniscentrum
  • Jobs
  • Congress 2019
    • Congress 2018
    • Congress 2017
    • Congress 2016
  • Awards 2019
  • Next Post
  • Previous Post

Les membres de Customer Contact s’expriment sur la perception négative de leur profession

Que le client contact et le métier de conseiller clientèle ne soient pas toujours perçus positivement, on arrive encore à le comprendre. Cette attitude négative de la société envers notre profession est quasi toujours le résultat d’une expérience qui a mal tourné … Alors que la plupart des centres de contact mettent tout en oeuvre pour fournir un service client impeccable.

Mais que le métier de ‘conseiller clientèle’ figure en avant-dernière position de la liste des professions les moins attrayantes, on ne s’y attendait pas ! De plus, les membres de notre fédération ne partagent pas du tout l’avis des répondants !

5 raisons pourquoi les conseillers clientèle renouvellent chaque jour leur engagement …

La société ThoCC a demandé à ses collaborateurs pourquoi ils aiment leur métier, ce qui a permis de relever toute une série d’atouts associés à notre profession. Nous vous présentons ici quelques citations marquantes. Vous découvrirez l’ensemble des réponses dans l’article consacré à l’enquête de ThoCC.

« On contribue au bonheur du client. Même si notre participation est minime, cela fait du bien de savoir qu’on a eu un effet positif sur la journée de quelqu’un. »

« Avant, j’avais une tout autre idée du métier de conseiller clientèle. Je pensais que cela consistait à répondre au téléphone et à donner toujours les mêmes réponses. Mais aujourd’hui, je sais que c’est un job très varié présentant des situations toujours différentes. »

Un métier valorisant et varié ? Voilà ce qui vous attend en tant que conseiller clientèle.

81% se dit prêt à retravailler dans le secteur des centres de contact

Callexcell a écrit un article d’opinion très convaincant sur une espèce en voie d’extinction, à savoir le « bon » conseiller clientèle, et donne quelques précisions sur l’utilisation de bots dans notre secteur.

« Pas moins de 81% des employés actuellement actifs dans un centre de contact, indiquent que leur prochain boulot sera à nouveau situé dans le secteur des centres de contact. Parmi les atouts de leur métier, ils mentionnent le travail de bout en bout, la flexibilité des horaires et le contact social. »

« Aussi longtemps qu’il y aura des entreprises, il y aura des clients ayant des soucis, des doutes, des questions, mais aussi de la joie à partager. Et aussi longtemps qu’il y aura des clients, il faudra des bots et des agents en chair et en os. Il n’y a donc aucune raison à craindre les enjeux technologiques. Notre secteur est bien vivant ! »

Au revoir l’opérateur de centre d’appel, bonjour le conseiller clientèle

En tant que fédération, nous mettons tout en oeuvre pour valoriser l’image de notre secteur. Une première approche consiste à modifier le nom de la qualification professionnelle. Consultez notre site web pour en savoir plus.

Vous avez rédigé un article à ce sujet ? Faites-nous le parvenir et nous le compléterons !

04/03/2019 / Uncategorized
Like this post!

Share the Post

About the Author

Customer Contact

Related Posts

Read More
L’apprentissage électronique : quelques conseils pour l’apprentissage à distance
Read More
Genesys en Zoom werken samen voor betere interne samenwerking en customer experience
Read More
Au revoir l’opérateur de centre d’appel, bonjour le conseiller clientèle
Read More
CustomerFirst over het Contact Center Congress
Read More
Infographic: Tips voor buitengewone klantenservice
Read More
Algemene ledenvergadering 2017: Een positieve balans voor de toekomst
Read More
Genesys annonce son intégration avec Contact Center AI de Google Cloud
Read More
Tele-werken de nieuwe norm in klantcontact
  • Next Post
  • Previous Post

Search

Calendar

February 2021
M T W T F S S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
« Dec    

Categories

  • Contactcentres.be (31)
  • Media (1)
  • VBO/FEB (2)

Tags

contact center corona crisiscentrum IPG klantcontact klantendienst Pieter De Crem tele-werk

Recent Posts

  • Klantcontactfederatie reageert op Pano-reportage Contact-tracing
  • Reaction de Customer Contact au reportage de Pano sur le contact tracing
  • Contact Center CEO genomineerd voor Trends Manager van het Jaar
  • Meer inzetten op tele-werk? VBO meet impact corona op menselijk kapitaal
  • Veel minder aanmeldingen op Bel Me Niet Meer lijst sinds Corona

Latest Tweets

Reaction de Customer Contact au reportage de Pano sur le contact tracing – https://t.co/acJJpC3wW9

Customer Contact Belgium 14 days ago

Belgische klantcontact-federatie reageert op Pano-reportage over contact-tracing – https://t.co/Pzt6gMxxG9

Customer Contact Belgium 14 days ago

Wendbaar Voor Morgen-onderzoek – Klanten aan expertises koppelen bij Yuzzu – Belgische voice analytics beloond – Sc… https://t.co/qIe4b3h22c

Customer Contact Belgium a month ago

Customer Contact’s Online New Year’s Reception – 20/01/2021 – 17.00 – 18.30 – Surprise for 50 first participants – https://t.co/Ld8SbGxnqi

Customer Contact Belgium 2 months ago

LAST CALL! Robotic Process Automation in your customer contact – 10/12/2020 – 11.00 – 13.00 – Free Webinar – Introd… https://t.co/kth3L5GpSE

Customer Contact Belgium 3 months ago

Meer klanten De Lijn vinden antwoord op vraag – Impact corona op menselijk kapitaal – Meer tijd en focus op complex… https://t.co/LAa6NpcGJR

Customer Contact Belgium 3 months ago

Newsletter

Blijf op de hoogte van alle nieuws en geplande evenementen…

Recevez notre actualité dans votre boîte mail…

Volg ons:

Over ons

Contactcentres.be is dé sectorvereniging voor alle contact centers in België. Wij verdedigen de belangen van de inhouse en de facilitaire contact centers. Wij streven ernaar om klanten een waardevol contactmoment aan te bieden. En wij willen er voor zorgen dat een contact center medewerker zijn job met plezier en passie uitoefent.

Onze Speerpunten

– verdedigen van de sectorbelangen
– verhogen en promoten van werkgelegenheid
– bieden van opleidingen
– uitdragen van een positief imago
– voeren van een proactieve communicatie
– bewaken van de kwaliteit

Binnenkort

  • Thu
    04
    Mar
    2021

    Access All Areas - TBD

    9.00-19.00Webinar - Google Meet
  • Thu
    18
    Mar
    2021

    State Of Messaging in customer contact - Webinar

    9.00-19.00Webinar - Google Meet
  • Thu
    18
    Nov
    2021

    Customer Contact Congress - "The Customer Contact Score"

    9.00-19.00Technopolis, Mechelen
show events page

Newsletter Archive

Contactcentres.be - WordPress site developed by CenCe BVBA © 2021