Le ‘papotage’ virtuel autour de la machine à café et autres conseils

Nous privilégions autant que possible le télétravail, nous respectons les consignes de distanciation sociale et nous organisons des réunions virtuelles. Les entreprises remplacent leurs événements physiques par de webinars. Notre conseil ? Organisez des cocktails de réseautage virtuels et papotez avec vos collègues par écran interposé. Voici quelques consignes et conseils :
Nous ne pouvons combattre le coronavirus que si nous faisons tous preuve d’un engagement sans faille. De plus, le gouvernement a positivement accueilli notre demande de reconnaître les contacts clients comme une activité essentielle. Pour cette raison, nous rappelons les consignes à respecter dans la lutte contre le coronavirus :
- Faites du télétravail et restez confinés chez vous autant que possible
- Si votre présence au bureau est nécessaire, respectez les distances imposées par les mesures de ‘distanciation sociale’
- Limitez les contacts personnels, gardez une distance suffisante et ne vous serrez pas la main
- Lavez-vous régulièrement les mains
- Organisez des réunions virtuelles et évitez les rendez-vous personnels ou des réunions avec plusieurs personnes
Tenez des CA par conférence vidéo
Cette semaine, le Conseil d’Administration de Customer Contact s’est tenu par ce biais. Cela s’est avéré être une excellente solution, à condition bien sûr que tous les participants de la réunion respectent ce qui a été convenu, suivent strictement l’ordre du jour et fassent preuve de discipline.
Le ‘papotage’ virtuel autour de la machine à café
La conférence vidéo ne doit pas toujours concerner le travail. Chez Customer Contact, nous avons l’intention d’organiser la semaine prochaine notre tout premier cocktail de réseautage virtuel. De la même manière, vous pouvez planifier à l’avance une pause-café virtuelle avec vos collaborateurs et collègues. Une conférence vidéo d’une demi-heure, le temps d’une pause-café, pour papoter et briser l’isolement social.
Organisez des webinars
Un certain nombre d’entreprises qui avaient prévu des événements pendant cette période de crise, ont décidé de les remplacer par des webinars. Ainsi, la société Genesys, qui avait annoncé plus tôt dans la semaine d’accorder des licences supplémentaires à ses clients afin de leur permettre de maximiser le télétravail, a organisé un webinar auquel pouvaient participer les personnes qui s’étaient inscrites pour leur ‘Cloud Event’.
Avez-vous des conseils à partager ?
Si vous avez encore d’autres conseils pour lutter contre le coronavirus, n’hésitez pas à nous les communiquer par mail.