Le nombre d’inscriptions sur la liste ‘Ne m’appelez plus’ a atteint un niveau historiquement bas pendant la période de la crise du coronavirus

Les chiffres les plus récents de l’association DNCM démontrent qu’au mois d’avril, moins de 4.000 nouveaux numéros de téléphone ont été enregistrés sur la liste ‘Ne m’appelez plus’. Jamais le nombre mensuel de nouvelles inscriptions n’a été aussi bas. Au total, 1.459.455 numéros de téléphone figurent à l’heure actuelle sur la liste de l’association.

Le niveau historiquement bas du nombre de nouvelles inscriptions pourrait s’expliquer par un changement du comportement des consommateurs. L’enquête ‘Pollsbeat’ de Customer Contact et Möbius consacrée à l’impact du coronavirus sur les contacts clients a révélé que les consommateurs ont dégagé plus de temps pour les interactions clients et que le niveau de satisfaction client est généralement supérieur à la moyenne. Il démontre aussi que, selon la nature des activités, l’impact du coronavirus sur les contacts clients sortants est resté relativement limité.